Gerstheim passe la 2ème étape de la validation BENOR

C'est en décembre dernier qu'​​a eu lieu la 4ème visite de l'Organisme d'Inspection sur notre site de Gerstheim pour la validation BENOR. La marque BENOR est une marque Belge, assurant la qualité des produits pour les matériaux de construction qui permet à EQIOM de travailler avec la Belgique.

Début 2016, EQIOM a effectué les premiers échanges avec Cementbouw (CRH Pays-Bas) afin de prendre connaissance des exigences de la marque. Un dépôt de demande officielle du droit à l'usage de la marque BENOR a été ensuite entrepris fin juillet 2016, suite à la rédaction documentaire réalisée lors du 1er semestre 2016, contenant : un descriptif technique du site, un dossier environnement, un dossier géologie ainsi qu'un manuel d'assurance qualité.

Deux visites de contrôle de l'Organisme d'Inspection ont été réalisées en novembre 2016 puis en mars 2017. Et depuis le 13 juillet 2017, le droit d'usage de la marque BENOR est attribué aux matériaux suivants : Sable 0/4 roulé lavé, Gravillons 4/8, 8/16, 16/32 et 4/16 roulés lavés.​​​​

​EQIOM travaille actuellement sur la bénorisation du gravillon 4/32 roulé lavé (prévue courant janvier 2018) ainsi que sur des améliorations matérielles en cours telles que l'installation de trappes électriques au niveau des trémies de chargement des bateaux et l'installation de dispositif(s) de prélèvement à l'installation de traitement.

(Pour en savoir plus sur la certification BENOR, n'hésitez pas à consulter le site internet http://www.benor.be )